Découvre la meilleure contraception naturelle, et reprend le contrôle de ton bien-être !

Découvre la puissance de la symptothermie et transforme ta vie en te reconnectant à ton cycle menstruel. Libère-toi des contraintes de la contraception hormonale et apprends à gérer ta fertilité naturellement, tout en améliorant ton bien-être sexuel et général.

Imagine…

… Une vie où tu comprends pleinement ton corps, où tu te sens en contrôle de ta fertilité et épanouie dans ta sexualité grâce à la connaissance de ton cycle. Bien plus qu’une alternative contraceptive, la symptothermie est un voyage vers la découverte de toi-même.

 
fertilité libre

Je t’écoute, te guide et te soutiens.

sexualité sans hormones

La solution n’est pas classique !

Tu ne veux pas (re)prendre la pilule, opter pour le stérilet au cuivre, ou t’en remettre au retrait. Et tu as raison ! Ces solutions traditionnelles ne t’offrent pas la compréhension profonde de ton cycle ni le contrôle authentique de ton bien-être.

Je comprends

J’ai moi-même été confrontée à l’angoisse de l’arrêt de la pilule sans alternative claire. La symptothermie a été ma révélation, une méthode naturelle qui va au-delà de la contraception, m’offrant une connexion profonde avec moi-même.

accompagnement pour les couples
Température basale cycle menstruel naturel

On ne t’a rien appris sur le cycle menstruel

Tu ne comprends pas ton cycle et tu ne sais pas l’interpréter parce que personne ne t’a appris à le faire !

Au collège, on te disait que l’ovulation survenait au 14ème jour du cycle. Adulte, tu crois peut-être que l’ovulation arrive 14 jours avant les règles. Ou peut-être as-tu entendu que l’ovulation pouvait arriver n’importe quand.

On ne peut pas prédire une ovulation, mais on peut la voir arriver à travers des observations du corps. On peut identifier la phase fertile du cycle, et on peut savoir quand l’ovulation est passée.

On peut même voir si notre cycle est équilibré, et on peut agir dessus naturellement. Il suffit de savoir comment !

Tu es normale !

Le problème réside dans le manque de compréhension de ton cycle, mais je suis là pour te guider. Oublie les idées préconçues du passé, car tu peux apprendre à observer, interpréter, et agir pour améliorer ton bien-être.

fertilité et infertilité

Tu sais maintenant plus que la majorité des femmes. Mais on peut aller encore plus loin…

cycle menstruel des femmes

L'accompagnement à distance
˙

Je t’apporte des connaissances approfondies sur la symptothermie, une méthode flexible qui s’adapte à ta vie (du moment que tu es accompagnée au début). 

Mon accompagnement de trois mois fonctionne quel que soit ton point de départ. Que tu envisages d’arrêter la pilule, que tu aies des cycles longs, que tu sois stressée, ou même célibataire, cette offre est conçue pour toi.

Reconnecte-toi à ton cycle, reprend le contrôle, et transforme ta vie !

symptothermie en couple

Trois consultations, avec soutien entre les sessions
˙

Consultation 1 : Observer ton cycle 

  • Introduction aux fondamentaux du cycle menstruel
  • Explications sur comment on observe son propre cycle
  • Établissement des objectifs initiaux

Consultation 2 : Comprendre ton cycle

  • Analyse approfondie du cycle menstruel, notamment de l’ovulation
  • Échanges sur ton mode de vie et de son impact sur ton cycle
  • Élaboration d’un plan de bien-être personnalisé

Consultation 3 : Atteindre tes objectifs

  • Revue des progrès
  • Échanges sur les ressentis et le bien-être de la femme et du couple
  • Intégration de nouvelles habitudes, si nécessaires
  • Établissement des objectifs futurs pour une harmonie cyclique durable

Soutien entre les consultations :

  • Vérification de l’avancement
  • Réponses aux questions et préoccupations
  • Orientation personnalisée basée sur les observations du cycle
  • Partage de ressources pertinentes pour toi

Pour (enfin) faire la paix avec sa féminité !

Les premiers pas en symptothermie

Guidance personnalisée

Les sessions sur mesure assurent une attention personnalisée, garantissant que tes besoins et tes objectifs soient pris en compte. Mon expertise en symptothermie, en naturopathie et en phytothérapie personnalise davantage l’orientation pour ton bien-être holistique.

Support continu

Au-delà des sessions, je suis disponible par WhatsAppa et par e-mail, favorisant un système de soutien continu. Cette accessibilité garantit que tu reçoives des clarifications et des encouragements tout au long de ton parcours pour comprendre et équilibrer tes cycles.

Approche holistique du bien-être :

L’intégration de la naturopathie et de la phytothérapie ajoute une dimension holistique à l’accompagnement. Tu apprends non seulement à suivre et à comprendre tes cycles, mais également à avoir une approche naturelle pour l’équilibre hormonal et le bien-être général.

libre et épanouie symptothermie
Séparateur floral

Ce que l’on dit de mon accompagnement

Rien à redire, je n’aurais pu espérer mieux, une vraie fluidité dans les échanges, des conversations qui peuvent être assez dérangeante/pas évidente à aborder et pourtant cela se fait très naturellement.

Grâce à la symptothermie, je connais mieux mon corps et surtout elle me permet des échanges plus concret avec mon gynéco ou mon généraliste.

Anonyme

Les slides avec les illustrations (de la première consultation) sont explicites et ça aide à la compréhension !

J’espère que (la symptothermie) m’aidera à me sentir mieux dans mon corps et mon esprit, la où la pilule et le stérilet en cuivre ont échoué.

Anonyme

Même à l’autre bout du monde, je ne me suis jamais sentie seule, Anaïs est à l’écoute, bienveillante et disponible. C’est une professionnelle en qui j’ai confiance. Elle m’apporte de précieux conseils. Anaïs aime ce qu’elle transmet : elle se renseigne, se forme et s’informe régulièrement. Et son implication se ressent dans son accompagnement. Avec mon compagnon, nous nous sommes découvert encore plus intensément. Nous remercions infiniment Anaïs pour tout son accompagnement.

Cloé

Dès le départ j’ai constaté (qu’Anaïs) est à l’écoute, présente pour répondre aux questions, et met en confiance.
À mon sens, ses conseils et suivis sont d’utilité publics, et les bénéfices vont bien au-delà de l’accompagnement qu’elle propose.

Sandra

Travailler avec Anaïs, c’est la promesse de (re)découvrir sa propre puissance. Lorsque j’ai contacté Anaïs, je n’avais absolument pas conscience de l’importance de mon cycle sur le reste de ma santé. Je n’avais pas non plus idée d’à quel point le comprendre et l’écouter aurait un impact sur tous les autres aspects de ma vie. Aujourd’hui, je peux, en toute confiance optimiser mon organisation en fonction de la phase de mon cycle dans laquelle je me trouve. J’ai également une grande confiance en mon propre corps et ses capacités. Enfin, plus de questionnements et/ou d’inquiétudes quand j’observe ou ressent des choses, car je sais maintenant l’interpréter. Tout ça c’est grâce à la symptothermie, de façon générale. Mais Anaïs amène ces informations avec tellement de clarté et de bienveillance, qu’en seulement quelques mois, j’ai déjà le sentiment d’avoir fait un bon en avant. J’ai adoré échanger avec elle, et lui faire part de mes observations et de mes doutes, car chaque fois, son retour m’a appris plein de choses et m’a donné confiance en moi.
En bref, travailler avec Anaïs a vraiment changé ma vie et je le recommande vivement !

Alice

Anaïs Koen symptothermie

À propos

 

Je m’appelle Anaïs, et j’accompagne les couples dans la gestion de leur fertilité.

Je suis certifiée en tant que conseillère en symptothermie, et en tant que conseillère en naturopathie. En parallèle, je me forme dans d’autres domaines (phytothérapie et santé digestive, notamment) pour aller toujours plus loin dans mes accompagnements. Mon objectif est de vous donner le plus d’informations possible, que ce soit avec moi ou en vous recommandant des professionnels de santé.

J’ai eu la chance d’accompagner plus de 600 couples dans la gestion de leur fertilité, quel que soit leur objectif. Toute femme et / ou tout couple qui souhaite mettre en place l’observation des cycles, même atypiques, ont la possibilité de travailler avec moi.

Toute femme intéressée par son corps peut s’observer

fertility awareness couple cycle charting

Le tarif

La connaissance que tu acquerras, l’accompagnement personnalisé et ma disponibilité entre les consultations a une valeur inestimée. Je te l’offre à 360€.

Si tu es prête à prendre le contrôle de ton bien-être, réserve un appel découverte dès maintenant pour qu’on fasse connaissance.

Le premier pas vers une vie épanouissante t’attend !

FAQ

Une fois le couple formé, la symptothermie est une des méthodes de contraception les plus efficaces. Reconnue par l’OMS, elle n’a rien à voir avec les méthodes du calendrier ou du retrait. Tu peux cliquer ici pour comparer son efficacité avec les autres moyens de contraception.

Une consultation d’1h30 pour se concentrer sur l’observation du cycle.

Deux consultations de suivi d’1h chacune pour apprendre à repérer l’ovulation et commencer à interpréter les cycles.

Et, surtout, des réponses au quotidien via email ou WhatsApp !

L’accompagnement de 3 mois peut se faire même si on a déjà commencé à pratiquer la symptothermie ! L’idée est de venir t’aider à gagner plus rapidement en confiance et à interpréter tes cycles avec toi pour améliorer ton bien-être gloabl.

L’observation du cycle menstruel est à la portée de toute femme qui souhaite mieux se connaître. L’endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), une aménorrhée ou une fin de grossesse peuvent rendre l’observation plus compliquée, mais pas impossible.

Beaucoup de femmes viennent me voir après un accouchement (voire avant !). On travaille ensemble pour comprendre ces nouveaux cycles et les aider à se régulariser.

Bien sûr ! Toute femme intéressée par son cycle peut découvrir son fonctionnement.

La symptothermie permet d’identifier non seulement les phases fertiles et infertiles du cycle, mais aussi les potentiels déséquilibres hormonaux. En analysant ton cycle à travers son observation, on saura sur quoi travailler pour optimiser tes chances (via l’alimentation, le mouvement et la gestion des émotions, notamment).
Attention : la symptothermie ne remplace en aucun cas la prise en charge médicale. Je travaille surtout avec des couples qui préfèrent une approche naturelle.

Tu pourras continuer en choisissant :

  • De renouveler l’accompagnement (en bénéficiant d’une réduction)
  • De passer aux consultations à la carte
  • De bénéficier de l’abonnement qui permet de me contacter par email et de participer aux ateliers mensuels Lire Son Cycle.

Prête pour l’aventure ?